Gestion des services informatiques
au Canada – DigitalCook
DigitalCook, ESN de référence dans le déploiement de solutions de gestion des services informatiques au Canada, intervient auprès de ses entreprises clientes pour faire évoluer stratégiquement les modes d’utilisation des moyens informatiques au sein de leur organisation.
Cette évolution se concrétise par une approche globale incluant la création, la mise à disposition, la gestion et l’optimisation des outils informatiques mis à la disposition des utilisateurs au sein de l’entreprise et des clients de l’entreprise.
ITSM Canada : DigitalCook vous aide à atteindre vos objectifs
La gestion des services informatiques au Canada a pour but de :
- Réduire les coûts de l’informatique en entreprise
- Optimiser la qualité du service informatique de l’organisation
- Améliorer la satisfaction client et utilisateur
- Entretenir l’agilité du système informatique
À un autre niveau d’objectifs sur le long terme, la gestion des services informatiques au Canada permet à l’entreprise de :
- Créer de la valeur
- Réaliser des bénéfices
- Délivrer un service performant
ITSM Canada : DigitalCook vous aide à atteindre vos objectifs
La gestion des services informatiques au Canada a pour but de :
- Réduire les coûts de l’informatique en entreprise
- Optimiser la qualité du service informatique de l’organisation
- Améliorer la satisfaction client et utilisateur
- Entretenir l’agilité du système informatique
À un autre niveau d’objectifs sur le long terme, la gestion des services informatiques au Canada permet à l’entreprise de :
- Créer de la valeur
- Réaliser des bénéfices
- Délivrer un service performant
Par ailleurs, la gestion des services informatiques doit s’aligner avec la stratégie de développement de l’entreprise.
DigitalCook, vous propose une solution de gestion des services informatiques vous permettant de :
- Enrichir les résultats d’affaires
- Veiller aux coûts
- Concentrer les efforts sur les taux de satisfaction
Par ailleurs, la gestion des services informatiques doit s’aligner avec la stratégie de développement de l’entreprise.
DigitalCook, vous propose une solution de gestion des services informatiques vous permettant de :
- Enrichir les résultats d’affaires
- Veiller aux coûts
- Concentrer les efforts sur les taux de satisfaction
ITSM informatique : DigitalCook vous accompagne dans l’implémentation
L’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada requiert un changement de culture au sein de l’entreprise.
Les parties concernées par la gestion des services informatiques doivent appréhender l’informatique en tant que fournisseur de services et non en tant que simple département dans l’entreprise.
L’implémentation d’un outil de gestion des services informatiques diffère naturellement d’une organisation à une autre selon l’activité de l’entreprise.
ITSM informatique : DigitalCook vous accompagne dans l’implémentation
L’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada requiert un changement de culture au sein de l’entreprise.
Les parties concernées par la gestion des services informatiques doivent appréhender l’informatique en tant que fournisseur de services et non en tant que simple département dans l’entreprise.
L’implémentation d’un outil de gestion des services informatiques diffère naturellement d’une organisation à une autre selon l’activité de l’entreprise.
Il existe différentes structures d’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada dont :
- L’ITIL ou information technology infrastructure library en français bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information consistant en un ensemble de bonnes pratiques à adopter lors du déploiement d’une solution de gestion des systèmes informatiques
- Le DevOps réunissant deux expertises clés de gestion des services informatiques que sont le développement de logiciels et l’administration de systèmes et d’architectures
Pour la conception d’un outil de gestion des systèmes informatiques au Canada, DigitalCook accompagne ses entreprises clientes dans le déploiement d’une stratégie basée sur trois réflexions.
Il existe différentes structures d’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada dont :
- L’ITIL ou information technology infrastructure library en français bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information consistant en un ensemble de bonnes pratiques à adopter lors du déploiement d’une solution de gestion des systèmes informatiques
- Le DevOps réunissant deux expertises clés de gestion des services informatiques que sont le développement de logiciels et l’administration de systèmes et d’architectures
Pour la conception d’un outil de gestion des systèmes informatiques au Canada, DigitalCook accompagne ses entreprises clientes dans le déploiement d’une stratégie basée sur trois réflexions.
Gestion des systèmes informatiques Canada : évaluez vos besoins
Lors du déploiement d’un projet de gestion des services informatiques, il est essentiel de penser aux éventuels bénéfices d’une telle solution en prenant en compte les paramètres suivants :
- La taille de l’entreprise en termes de moyens humains
- La capacité de mise à l’échelle future
- La possibilité d’intégrer de nouvelles technologies
La liste n’est évidemment pas exhaustive mais il s’agit des principaux axes de réflexion.
Gestion des systèmes informatiques Canada : évaluez vos besoins
Lors du déploiement d’un projet de gestion des services informatiques, il est essentiel de penser aux éventuels bénéfices d’une telle solution en prenant en compte les paramètres suivants :
- La taille de l’entreprise en termes de moyens humains
- La capacité de mise à l’échelle future
- La possibilité d’intégrer de nouvelles technologies
La liste n’est évidemment pas exhaustive mais il s’agit des principaux axes de réflexion.
Gestion des systèmes informatiques Canada : énoncez vos problèmes
Dans la démarche de développement d’une solution de gestion des services informatiques au Canada, il est impératif d’avoir une vision claire quant aux problèmes rencontrés par le système informatique de l’entreprise.
Il est en effet primordial de définir les problèmes critiques pour ensuite choisir la bonne structure ITSM.
Gestion des systèmes informatiques Canada : énoncez vos problèmes
Dans la démarche de développement d’une solution de gestion des services informatiques au Canada, il est impératif d’avoir une vision claire quant aux problèmes rencontrés par le système informatique de l’entreprise.
Il est en effet primordial de définir les problèmes critiques pour ensuite choisir la bonne structure ITSM.
Qu’il s’agisse de réduire les coûts ou d’améliorer la qualité de services délivrés, il s’agit de :
- Commencer par définir les difficultés et les problèmes
- Lister les résultats attendus par la résolution des problèmes préalablement définis
Cette démarche méthodique aide à aligner le service de manière à obtenir des résultats tout en conduisant les affaires selon les objectifs de pérennité et de développement de l’entreprise.
Qu’il s’agisse de réduire les coûts ou d’améliorer la qualité de services délivrés, il s’agit de :
- Commencer par définir les difficultés et les problèmes
- Lister les résultats attendus par la résolution des problèmes préalablement définis
Cette démarche méthodique aide à aligner le service de manière à obtenir des résultats tout en conduisant les affaires selon les objectifs de pérennité et de développement de l’entreprise.
Gestion des services informatiques : choisissez votre infrastructure
Après avoir défini et énoncé les problèmes du système informatique, il s’agit de sélectionner la structure à utiliser pour l’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada au sein de l’entreprise.
Chaque structure de gestion des services informatiques va permettre de :
- Rationaliser et moderniser le service
- Réduire les charges
- Assurer une gestion IT performante
DigitalCook, accompagne ses entreprises clientes dans le choix de la structure de gestion des services informatiques au Canada la plus alignée avec la valeur métier de l’entreprise.
Gestion des services informatiques : choisissez votre infrastructure
Après avoir défini et énoncé les problèmes du système informatique, il s’agit de sélectionner la structure à utiliser pour l’implémentation d’une solution de gestion des services informatiques au Canada au sein de l’entreprise.
Chaque structure de gestion des services informatiques va permettre de :
- Rationaliser et moderniser le service
- Réduire les charges
- Assurer une gestion IT performante
DigitalCook, accompagne ses entreprises clientes dans le choix de la structure de gestion des services informatiques au Canada la plus alignée avec la valeur métier de l’entreprise.
Une gestion des incidents informatiques réactive
Une solution de gestion des services informatiques intègre la gestion des incidents informatiques par ticketing informatique ou gestion de tickets informatiques en :
- Rétablissant la communication entre le service informatique et les utilisateurs finaux
- Garantissant la fluidité des opérations
Notons que la gestion des incidents informatiques dans le cadre de la gestion des services informatiques au Canada, porte sur les incidences suivantes :
- Une interruption de services
- Une perturbation des opérations courantes
- Une atteinte à la productivité de l’utilisateur final
Par ailleurs, un incident informatique peut survenir lors d’un dysfonctionnement au niveau des actifs matériels et immatériels de l’entreprise ou encore au niveau du réseau interne et externe de l’entreprise.
Une gestion des incidents informatiques réactive
Une solution de gestion des services informatiques intègre la gestion des incidents informatiques par ticketing informatique ou gestion de tickets informatiques en :
- Rétablissant la communication entre le service informatique et les utilisateurs finaux
- Garantissant la fluidité des opérations
Notons que la gestion des incidents informatiques dans le cadre de la gestion des services informatiques au Canada, porte sur les incidences suivantes :
- Une interruption de services
- Une perturbation des opérations courantes
- Une atteinte à la productivité de l’utilisateur final
Par ailleurs, un incident informatique peut survenir lors d’un dysfonctionnement au niveau des actifs matériels et immatériels de l’entreprise ou encore au niveau du réseau interne et externe de l’entreprise.
Gestion des incidents vs gestion des demandes informatiques
La gestion des demandes informatiques dans le cadre d’une gestion des services informatiques au Canada est liée à une requête émanant d’un utilisateur final concernant une information ou un conseil.
DigitalCook en tant que spécialiste des solutions de gestion des services informatiques, intègre la gestion des demandes informatiques portant sur des changements standards et courants demandés par les utilisateurs finaux.
À titre d’exemple de demande de services informatiques, un utilisateur final peut demander au service informatique une augmentation de puissance d’un processeur afin de pouvoir utiliser un logiciel.
Gestion des incidents vs gestion des demandes informatiques
La gestion des demandes informatiques dans le cadre d’une gestion des services informatiques au Canada est liée à une requête émanant d’un utilisateur final concernant une information ou un conseil.
DigitalCook en tant que spécialiste des solutions de gestion des services informatiques, intègre la gestion des demandes informatiques portant sur des changements standards et courants demandés par les utilisateurs finaux.
À titre d’exemple de demande de services informatiques, un utilisateur final peut demander au service informatique une augmentation de puissance d’un processeur afin de pouvoir utiliser un logiciel.
Une gestion infrastructure informatique performante
La gestion des services informatiques au Canada intègre un grand volet dédié à la gestion d'infrastructure informatique.
L’ampleur de l’activité de gestion infrastructure informatique dans le cadre de la gestion des services informatiques au Canada est proportionnelle à la complexité et au nombre de technologies utilisées en entreprise telles que :
- Les technologies de mobilité
- Le nombre de postes de travail
- Les systèmes de sécurité
Ajouté à la gestion courante et quotidienne de l’infrastructure informatique, la veille permanente aux évolutions technologiques et les mises à niveau nécessaires.
DigitalCook, ESN spécialiste de l’externalisation de la gestion des services informatiques au Canada, est en mesure de proposer à ses entreprises clientes des solutions BPO sur mesure pour la gestion des actifs informatiques matériels et immatériels pour l’optimisation des coûts.
Une gestion infrastructure informatique performante
La gestion des services informatiques au Canada intègre un grand volet dédié à la gestion d'infrastructure informatique.
L’ampleur de l’activité de gestion infrastructure informatique dans le cadre de la gestion des services informatiques au Canada est proportionnelle à la complexité et au nombre de technologies utilisées en entreprise telles que :
- Les technologies de mobilité
- Le nombre de postes de travail
- Les systèmes de sécurité
Ajouté à la gestion courante et quotidienne de l’infrastructure informatique, la veille permanente aux évolutions technologiques et les mises à niveau nécessaires.
DigitalCook, ESN spécialiste de l’externalisation de la gestion des services informatiques au Canada, est en mesure de proposer à ses entreprises clientes des solutions BPO sur mesure pour la gestion des actifs informatiques matériels et immatériels pour l’optimisation des coûts.
Gestion et maintenance du parc informatique : optez pour l’efficacité
La gestion et maintenance du parc informatique fait partie des prestations clés de la gestion des services informatiques au Canada.
DigitalCook, ESN de référence et spécialiste de la gestion et maintenance du parc informatique, met à la disposition de ses clients deux types de solutions :
- Un outil de gestion et maintenance du parc informatique déployé au sein de votre entreprise
- Une gestion et une maintenance du parc informatique externalisées
Lorsque vous optez pour l’externalisation de la gestion et maintenance du parc informatique par DigitalCook spécialiste en gestion des services informatiques au Canada vous bénéficiez d’une solution globale prenant en charge :
Gestion et maintenance du parc informatique : optez pour l’efficacité
La gestion et maintenance du parc informatique fait partie des prestations clés de la gestion des services informatiques au Canada.
DigitalCook, ESN de référence et spécialiste de la gestion et maintenance du parc informatique, met à la disposition de ses clients deux types de solutions :
- Un outil de gestion et maintenance du parc informatique déployé au sein de votre entreprise
- Une gestion et une maintenance du parc informatique externalisées
Lorsque vous optez pour l’externalisation de la gestion et maintenance du parc informatique par DigitalCook spécialiste en gestion des services informatiques au Canada vous bénéficiez d’une solution globale prenant en charge :
- L’inventaire des actifs matériels et immatériels
- L’assistance technique aux utilisateurs
- La cartographie du système IT
- La mise à niveau des postes de travail
- L’optimisation matérielle et logicielle
- La gestion des postes de travail et des accès utilisateurs
- La maintenance préventive
La gestion des services informatiques au Canada porte sur un ensemble complexe d’outils et de systèmes informatiques indispensables au bon déroulement des activités de l’entreprise et de son organisation.
En appréhendant l’informatique en tant qu’opérateur de services au sein de l’organisation, l’IT devient un actif stratégique boostant la productivité et l’amélioration des services de l’entreprise.
- L’inventaire des actifs matériels et immatériels
- L’assistance technique aux utilisateurs
- La cartographie du système IT
- La mise à niveau des postes de travail
- L’optimisation matérielle et logicielle
- La gestion des postes de travail et des accès utilisateurs
- La maintenance préventive
La gestion des services informatiques au Canada porte sur un ensemble complexe d’outils et de systèmes informatiques indispensables au bon déroulement des activités de l’entreprise et de son organisation.
En appréhendant l’informatique en tant qu’opérateur de services au sein de l’organisation, l’IT devient un actif stratégique boostant la productivité et l’amélioration des services de l’entreprise.